Le 4 décembre, plus de 50 nouveaux parlementaires ont commencé à travailler sous la coupole fédérale. HotellerieSuisse a rencontré Nadine Gobet, âgée de 54 ans, au Boutique Hôtel Corbetta, aux Paccots.Dirigé par Annabelle Pauwels, l’hôtel a ouvert ses portes au printemps 2023 et fait partie de la «Private Selection Hotels & Tours».
La pénurie de main-d'œuvre qualifiée ou encore la formation professionnelle duale sont des thèmes que Nadine Gobet, directrice de la Fédération patronale et économique, connaît bien. En tant que membre du conseil d'administration des remontées mécaniques fribourgeoises SA, elle a en outre un lien avec le tourisme.
Pour Gobet, la promotion de la relève est un point important dans le débat sur la pénurie de main-d’œuvre qualifiée: «Il faut inciter les jeunes à travailler dans la branche de l’hébergement. Il faut, au niveau de la formation professionnelle, présenter le métier dans des salons et participer à des concours, parce que cela permet de véhiculer une image positive de l’hôtellerie et incite les jeunes à se former», explique la conseillère nationale nouvellement élue.