Kevin Vaubourg, chef exécutif du restaurant Anne-Sophie Pic au Beau Rivage, à Lausanne, 2 étoiles au guide Michelin vient de se classer deuxième de la finale internationale du prix culinaire de Taittinger, à Paris. Amateur de concours, il apprécie la stimulation et le stress positif qui en découle. Lauréat de la sélection suisse, Kevin Vaubourg avait en face de lui des candidats venant de très belles maisons dont le fameux Hôtel de Ville de Crissier. Pour la finale, il a pu travailler son plat régulièrement du fait de la fermeture du restaurant pour travaux.

La première place de ce prix où il faillait interpréter le lieu jaune et deux homards revient à Louis Dupuy-Roudel, né à Lyon, mais représentant la Suède. Il suit les pas de Louis Cespedes, candidat du prix Taittinger pour la Suède il y a deux ans. Depuis, ce dernier a ouvert son restaurant Persona où Louis Dupuy-Roudel travaille actuellement. 

Le chef romand Stéphane Décotterd faisait partie d’un jury de dégustation, sous la présidence d’Eric Frechon, chef triplement étoilé dirigeant les cuisines du Bristol, à Paris afin de départager les neuf candidats. (cdp)