L’hôtel Mandarin Oriental, Geneva a le plaisir d'annoncer le prochain lancement d’une expérience de gastronomie japonaise: Sachi. Le nouvel espace, qui ouvrira en octobre 2022, offrira à ses hôtes le plaisir de déguster les créations du Chef Mitsuru Tsukada dans le cadre du premier Omakase haut de gamme et dernier cri de Genève, (qui signifie « menu sélectionné par le chef lui-même »). Sachi signifie en japonais bonheur, bénédiction et bonne fortune, le terme parfait pour décrire cette atmosphère culinaire unique, impulsée par le Chef Mitsu.
 
Le design innovant de Sachi comprendra un comptoir Omakase intimiste de dix places, permettant aux hôtes de choisir l’un des trois menus de 6, 8 ou 10 plats préparés en direct sous leurs yeux, un Martini-bar, idéal pour savourer un apéritif ou un digestif et de petites bouchées typiquement japonaises, ainsi qu’un jardin-terrasse à l’ambiance zen, aménagé par un maître-jardinier japonais et idéalement situé dans l’écrin des berges du Rhône. Les créations du chef Mitsu et de sa brigade se dégusteront sur d’élégantes tables, spécialement conçues pour permettre de partager les délicieuses combinaisons de spécialités emblématiques de la gastronomie japonaise actuelle. 

Cet espace luxueux a été créé par l’architecte et designer Yoshi Kida, dont les dernières réalisations comprennent notamment Matsuhisa Athens et Matsuhisa Paris, pour être en harmonie avec la situation exceptionnelle du restaurant et la vision empreinte d’élégance et de raffinement du Chef Mitsu. En hommage à la culture suisse dont ce lieu est marqué, le design met l’accent sur une lumière raffinée, sur les teintes sombres des superbes bois de chêne issus de forêts locales, ainsi que sur des textures et des formes scintillantes destinées à renforcer, en la reflétant, l’ambiance des rives du fleuve tout proche.

Mitsuru Tsukada, connu comme chef Mitsu, a été formé par le Maître Nobu Matsuhisa dans un restaurant de Kumamoto au Japon avant de devenir chef de partie dans un restaurant de cuisine fusion de Mayfair, à Londres. Après avoir occupé avec succès les postes de sous-chef, chef, puis chef de cuisine, il a ouvert en 2013 le restaurant Izumi au Four Seasons Hotel des Bergues Genève. En rejoignant l’hôtel Mandarin Oriental, Geneva, le Chef Mitsu continuera à travailler avec des fournisseurs locaux et des ingrédients de première qualité pour proposer des plats de saison. (htr/aca)