La célèbre association Mémoire des Vins Suisses est présidée par la vigneronne valaisanne Madeleine Mercier. Elle regroupe l'élite des producteurs de vin suisses ainsi que des journalistes et des spécialistes du monde du vin, elle ouvre une fois par an son trésor de vins mémorables cette fois-ci, au pays des Merlots et de la Bondola, au Tessin. Le vendredi 21 avril, de 15 à 19 heures, le Lugano Arte et Cultura accueille les trésors du vin suisse.
Ce trésor abrite aujourd'hui près de 30'000 vins de pointe, dont certains ont plus de vingt ans et sont épuisés depuis longtemps, provenant de 60 producteurs de toute la Suisse. L'objectif de ces dégustations exclusives est de mettre en évidence le potentiel de vieillissement sous-estimé et donc la noblesse des grands vins suisses.
Depuis le printemps 2022, un vin mousseux des Grisons et un vin saint-gallois se trouvent pour la première fois dans le trésor de la Mémoire, le Adank's Brut et le Pinot Noir Halde unterhalb der Mauer de Schmidheiny - Weingut im Rheintal.
Vendredi 21 avril, de 15 à 19 heures, Lugano Arte et Cultura (LAC)
Tickets en prévente CHF 30.–, à la caisse CHF 40.–
Grands millésimes
Les trésors du vin suisse en terres tessinoises
La Mémoire des Vins Suisse présente son trésor au public ce vendredi, à Lugano. Cette dégustation exclusive veut mettre en évidence le vieillissement sous-estimé des vins suisses.
Bild: Hans-Peter Siffert
zurück zur Übersicht