Plus de 15'000 visiteurs sont venus à la découverte de 125 vignerons et pour déguster quelque 1400 crus, ont indiqué mercredi les organisateurs du Salon des vins Divinum, qui s'est tenu du 6 au 11 avril à Morges. Ce sont principalement des vins suisses qui ont été présentés au public avec plusieurs spécialités étrangères également.
L'hôte d'honneur de cette édition 2022 était le Servagnin, qui fêtait ses 600 ans. Introduit il y a six siècles dans la région de Morges, ce cépage a été le premier Pinot noir cultivé en Suisse. C'est donc la plus ancienne région productrice de Pinot noir en Suisse.
«Retrouver l'enthousiasme des visiteurs et les innombrables sourires lors de ces six jours d'organisation est le plus précieux des encouragements pour continuer à croire aux événements en présentiel et à la rencontre entre citoyens», affirme Richard Chassot, directeur général de Chassot Concept SA, l'organisateur, cité dans le communiqué.
Lors de sa dernière édition en date, en novembre 2021, Divinum avait attiré 12'000 visiteurs en dix jours, alors que les organisateurs en attendaient 15'000. Cette année, ils tablaient sur environ 20'000 personnes. (ats)