L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) et Sommet Education lancent l'Hospitality Challenge Pitch. Une série de discussions en ligne visant à dévoiler certains des gagnants de l’Hospitality Challenge, l'initiative de solidarité créée par les deux partenaires.  Au cours de quatre sessions hebdomadaires, des experts de l'OMT et des acteurs clés du tourisme apporteront leur éclairage sur la situation du tourisme et du secteur de l’Hospitalité, ainsi que les solutions à mettre en œuvre pour accélérer sa reprise.

L’Hospitality Challenge a pour but de favoriser la reprise du secteur de l'Hospitalité par le biais de projets créatifs et innovants soumis par des entrepreneurs, start-uppers, étudiants, personnes souhaitant se réorienter professionnellement ainsi que tout individu passionné par ce secteur. Parmi près de 600 candidatures reçues du monde entier, 30 des meilleurs finalistes ont reçu une bourse d'études complète pour un master ou un MBA, ainsi que des spécialisations dans différents programmes dédiés à l’Hospitalité, aux Arts culinaires et aux Arts de la pâtisserie. Ces cursus auront lieu au sein des institutions de Sommet Education: Glion institut des hautes études, Les Roches et école Ducasse.

À partir du 21 janvier 2021, et pendant 4 semaines, de 16h30 à 17h30, les sessions en ligne de l'Hospitality Challenge Pitch, organisées sur LinkedIn, se concentreront sur des sujets essentiels pour relancer le secteur de l'Hospitalité. La première session sera modérée par Hervé de Gouvion Saint-Cyr, Fondateur & President de TalentriCity. La session débutera par une discussion entre Stéphane Rousseau, Chief People Officer de Sommet Education, Natalia Bayona, Director of Innovation, Education and Investments à l'OMT, et François Delahaye, Chief Operating Officer à Dorchester Collection. Elle sera suivie de trois des 30 meilleures présentations lauréates par Zeynep Demirbilek, Fondatrice et CEO de la start-up « ervice Club Delivery», Roger Obeid, Glion Alumnus et Fondateur & General Manager d’ORHC, qui présentera «Join F&B» et Diego Camacho, General Manager de Movich Hotels, qui présentera «Human Talent Solutions».


Trois des 30 projets lauréats seront ensuite présentés: «TrekSecure Contagion Response» présenté par Matthew Hiller, President & Fondateur de la société, «Lemonade Social» présenté par Ipshita Kumar, Les Roches Marbella Alumnus and Head of Partnerships of the business, et le projet «Hosbot» présenté par Nikhil Roy, Les Roches Crans-MontanaAlumnus et Reservations Sales Manager  au Coorg Cliffs Resort & Spa.  (htr/aca)