Le groupe hôtelier Accor poursuit l’élargissement de son portefeuille de marques. Après le succès de Jo&Joe et les partenariats avec 25Hours, Mama Shelter et plus récemment sbe Entertainment avec les marques Delano, SLS, The House of Originals, Mondrian et Hyde, Accor poursuit le renforcement de son écosystème lifestyle. Elle lance sa nouvelle marque: Tribe.
Ce nouveau concept vise à offrir une expérience hôtelière de qualité à prix abordable. «Tribe vise à surprendre les voyageurs avec une offre originale, excitante et soigneusement réfléchie qui met l’accent sur le style et non le prix. Tribe repense l’expérience du séjour traditionnel et permet aux hôtes de travailler, s’amuser et vivre au sein d’un design contemporain», précise un communiqué. Ce nouveau concept s’adresse à une clientèle internationale de voyageurs réguliers. Qu’il s’agisse de loisirs ou d’affaires.
Agrandir l'espace, valoriser la décoration
Le design y tient une place de choix, tout comme la technologie. «Pour chaque espace ou service, une attention particulière a été portée à la facilité d’usage sans oublier la dimension esthétique sophistiquée et le confort. Tout est étudié pour agrandir l’espace, valoriser la décoration et améliorer la perception client», précise le communiqué. Le choix du mobilier répond à un «univers haut de gamme». Par exemple: des chaises de Moroso, une collection de coussins signée par Jean-Paul Gaultier, des luminaires fournis par le célèbre designer britannique Tom Dixon. Accor parle d’établissement «déstandardisé».
Le service sera recentré «sur l’essentiel», c’est-à-dire uniquement ce que le client désire. Les hôtels Tribe souhaitent conclure des partenariats avec des producteurs locaux, qui permettront d’offrir une «cuisine authentique et responsable». Les hôtes pourront aussi louer des vélos, bénéficier d’une salle de fitness, d’espaces de coworking et de bons plans à découvrir dans la ville.
Un hôtel ouvert, dix signés, plus de 50 à l’étude à l’international
Le premier hôtel Tribe (126 chambres) a ouvert ses portes à Perth en Australie. Dix autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues en Europe et Asie-Pacifique d’ici 2022, totalisant plus de 1700 chambres.
«Le pipeline de plus de 50 établissements en cours de négociation sur les prochaines années, nous invite à penser que la marque Tribe connaîtra une forte croissance partout dans le monde et fera son entrée dans 150 destinations internationales à l’horizon 2030», précise Gaurav Bhushan, directeur général du développement Accor. (htr/lg)