Les hôteliers membres de la section Nord Vaudois, Broye et Vallée de Joux de l’Association romande des hôteliers (association régionale d’HotellerieSuisse) se mobilisent pour attirer encore plus d’hôtes helvétiques. «Notre région répond totalement à la tendance du tourisme «4 saisons» et nous tenons à le communiquer encore cette année sur le marché suisse alémanique», relève au nom du comité Pierre-André Michoud, directeur de l’Hôtel du Théâtre. Dans un communiqué de presse, il précise que la destination accueille depuis longtemps déjà une clientèle suisse-allemande «férue d’activités et de loisirs «outdoor» tout au long de l’année». Cette clientèle a également démontré sa fidélité durant les deux dernières années marquées par la pandémie et les restrictions de voyage.
Deux QR-Codes
Du lundi 4 avril au dimanche 17 avril, une première campagne d’affichage sera visible dans trois grandes villes suisses-alémaniques: Zurich, Winterthour et St-Gall. Elle aura pour thème les randonnées à vélo et les balades au fil de l’eau. Elle contient deux QR-Codes qui renvoient au site commun des hôtels membres et à celui de l’office du tourisme. Une campagne d’automne est également prévue et se déploiera du 22 août au 4 septembre. Celle-ci sera axée sur les produits du terroir et les expériences gastronomiques, notamment l’oenotourisme et les activités en lien avec les truffes.
Cette campagne est entièrement financée par les hôtels membres. Elle a été conçue en collaboration avec l’Association pour le développement du Nord Vaudois (ADNV) et l’agence Gretz Communication AG à Berne. (htr/lg)