L’Hostellerie Le Petit Manoir (quatre étoiles) est devenu en l’espace d’une dizaine d’années une référence hôtelière et gastronomique (14 points GaultMillau) pour la région morgienne. Acquis en 2007 par le Groupe Boas Swiss Hotels, en plus de la solide réputation qu’il s’est forgé, l’établissement a fortement développé ses infrastructures avec notamment l’inauguration en 2013 de son aile «Côté Jardin», ses 14 nouvelles chambres et son spa.
Aujourd’hui concentré sur l’exploitation et la gestion d’hôtels à grande capacité, le Groupe Boas Swiss Hotels a vendu l’Hostellerie Le Petit Manoir, à Corail Hôtels SA, Caroline Barrier-Rougié et Sébastien Barrier. Les conjoints, tous deux issus du monde de l’hôtellerie haut-de-gamme, deviennent les exploitants de l’établissement au premier janvier.
Originaire du Perigord et descendante de la célèbre maison de foie gras Rougié, Caroline Barrier-Rougié a grandi dans un univers gastronomique et hôtelier. Avec son père, Jacques Rougié, elle a cultivé l’amour des produits d’exception, du partage et de l’accueil. Fascinée par ce milieu, elle a donc naturellement suivi les traces familiales en partant étudier à l’Ecole Hôtelière de Lausanne. Une fois son diplôme en poche, la jeune femme a rejoint le prestigieux George V à Paris où elle a assuré différentes fonctions dans la réception, les relations clients ainsi qu’au service housekeeping.
Passionné par le monde équestre, Sébastien Barrier a quant à lui débuté sa carrière comme cavalier-soigneur en Touraine. À la suite d’une blessure, le jeune homme est parti faire son service militaire en Afrique avant de rejoindre le monde de la conciergerie de luxe parisienne dans des établissements comme Le Pavillion de la Reine, le Castille et finalement le George V. C’est au sein de ce dernier qu’il a rencontré sa compagne Caroline. En 2006, le couple a rejoint Bordeaux pour y ouvrir un magasin de mobilier et d’antiquités chinoises. Fort de cette première expérience entrepreneuriale, ils se sont installés en Périgord en 2009 afin de reprendre le Presbytère de Sainte Mondane, un gîte de luxe qu’ils possèdent encore.
Désormais établis en Suisse, Caroline et Sébastien réalisent leur rêve en reprenant une maison d’exception comme l’Hostellerie Le Petit Manoir. Pour le couple, l’objectif est de s’appuyer sur la réputation et les équipes actuelles de l’établissement pour y insuffler une âme familiale. (htr/aca)