Après quatre jours de compétition au Casino Barrière, de Montreux, le concours World Skills dans la catégorie réceptionniste d’hôtel vient de dévoiler lundi son palmarès, lors d'une cérémonie organisée à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL). Le candidat suisse Tim Oberli, originaire de Wiesendangen dans le canton de Zurich et exerçant son métier au Bürgenstock Resort remporte la médaille d'argent. «Ce métier permet chaque jour de développer de nouvelles compétences, liées aux belles expériences vécues avec nos hôtes», déclare l’employé de commerce en Hôtellerie Gastronomie Tourisme, âgé de 19 ans. On pouvait lire de l’émotion et de la fierté sur le visage de son coach Egidio Marcato.
Seule la Singapourienne Jovinn Toh le précède dans le classement, dès le début du concours jeudi, son assurance naturelle et sa capacité de synthèse impressionnait les observateurs.
La candidate indienne Anushree Srinivasan et le candidat espagnol Sergio Martínez, tous deux médaillés de bronze, complètent le podium. Ils se distinguent sur les 16 candidats ayant participés aux jeux de rôle en public de Front Office et aux épreuves écrites de Back Office.
La Suisse participe à 34 compétitions avec 37 jeunes professionnels. Parmi eux, les boulangers et pâtissiers qui se retrouvent cette semaine à Bâle. (htr/aca)
World Skills
Tim Oberli: une belle médaille d’argent pour le réceptionniste
Le jeune homme de 19 ans exerce son talent au Bürgenstock Resort, il s’est distingué parmi 16 candidats. La Singapourienne Jovinn Toh, très assurée dès le début, remporte l’or.
Bild: ldd
zurück zur Übersicht