Le comité directeur de Vaud Promotion et le canton de Vaud remercient Andreas Banholzer pour la qualité des services rendus ces 10 dernières années. «Au cours des 10 années passées à la tête du tourisme vaudois, Andreas Banholzer a fortement contribué au rayonnement national et international de la région, la propulsant deux fois en tête des destinations incontournables à visiter selon la célèbre sélection du New York Times», relève un communiqué de presse diffusé aujourd'hui.
Il reconnaît également son travail dans la diversification des marchés: «Sous son impulsion, l’Office du tourisme du canton de Vaud (OTV) a mené une promotion coordonnée et multi-marchés du canton, en le positionnant comme une destination de loisirs et d’affaires de choix sur la scène internationale. Il a également été précurseur dans le poids à allouer au marché suisse, stabilisateur de l’économie vaudoise: campagnes et relations médias ont permis au canton d’être plus visible dans les médias outre-Sarine. Ses connaissances dans le domaine digital et des technologies de l’information ont permis à l’OTV et aux destinations, de s’équiper d’outils performants et avant-gardistes. En 2021, il a principalement œuvré à assurer la transition de l’OTV vers ce nouvel organe de promotion multisectoriel qu’est Vaud Promotion.»
Andreas Banholzer restera en fonction jusqu’en février 2022. Le nom du nouveau directeur et sa date d’entrée en fonction devraient être prochainement connus.
Lancée en janvier 2021, la structure transversale et multisectorielle Vaud Promotion a pour but de développer la marque « Vaud+ » en collaboration avec les acteurs économiques, régions et institutions participant à la promotion du canton de Vaud, à travers les activités, produits et services qui en font le succès ou qui lui sont rattachés. A cet effet, elle a créé une communauté d'acteurs multisectoriels vaudois, qui en sont les membres, et qui incarnent et véhiculent les valeurs de la marque «Vaud+ ». (htr/lg)