Beat Imhof est le nouveau président de GastroSuisse. Il a été élu à Neuchâtel le mardi 18 juin par les délégués de l'association patronale de l'hôtellerie-restauration. Il succède à l'hôtelier de Kandersteg, Casimir Platzer, qui a quitté ses fonctions en raison de la limitation de la durée de son mandat. Il a été président pendant dix ans. Pendant la pandémie, il s'est fait un nom en tant que représentant contestataire et controversé de sa branche. Il devient président d'honneur.
Son successeur, Beat Imhof, était considéré comme un outsider lors de l'élection face au vice-président sortant, le Tessinois Massimo Suter. Les jeux étaient faits dès le premier tour de scrutin, a indiqué Gastrosuisse dans un communiqué mardi. Beat Imhof, 52 ans, a obtenu 134 voix, contre 83 pour Massimo Suter.
Beat Imhof, cuisinier de formation, a obtenu son master à Lucerne. Ce père de deux enfants dirige le Casinotheater de Winterthour et préside Gastro Winterthour depuis 2023. Jusqu'à cette date, il a enseigné à la Haute école spécialisée des Grisons et à la Haute école zurichoise ZHAW. Les délégués ont également élu Gilles Meystre de Pully VD comme nouveau vice-président. (ats)