En poste depuis 2013, Pascal Charlet annonce son départ de La Gruyère Tourisme. Après plusieurs années d’expérience dans le tourisme, notamment en Valais, le directeur a décidé de relever un nouveau défi professionnel à la Fédération patronale et économique de Bulle, en qualité de directeur adjoint.
Au cours des sept dernières années, Pascal Charlet s’est attaché à renforcer l’organisation La Gruyère Tourisme. Plusieurs objectifs stratégiques ont été mis en œuvre, touchant aussi bien aux aspects structurels et financiers, qu’aux actions dans les domaines marketing, de l’information et l’accueil. «Dans un cadre financier particulièrement restreint pour une destination régionale, La Gruyère Tourisme s’est par exemple fixée des objectifs de recherche de synergies régionales au sein des organisations touristiques, d’amélioration des efforts e-marketing et de promotion des ventes ou encore de développement des offres et activités pour les hôtes de la région», relève un communiqué de presse.
Sur le plan structurel, l’intégration de Charmey Tourisme au sein de La Gruyère Tourisme est perçue comme «le fait marquant des dernières années». Pascal Charlet s’est toujours montré favorable au rapprochement des deux entités, «pour des raisons évidentes de synergies et d’orientation vers le client». Le but aujourd’hui étant de parvenir à une organisation touristique régionale. Ce rapprochement prendra sa pleine mesure ces prochains mois. (htr/lg)