Crans-Montana Tourisme & Congrès accueille dès le 1er octobre 2021 Grégoire Matthey en qualité de nouveau responsable du département marketing & événements. L’accent sera tout particulièrement mis sur le management de la marque Crans-Montana, le développement du marketing digital, l’enrichissement de l’offre touristique et des expériences, et le management des produits ainsi que la continuité de la stratégie événementielle de Crans-Montana.
Titulaire d’un Bachelor en sciences économique et d’un Master en développement international des affaires de l’Université de Neuchâtel, Grégoire Matthey bénéficie d’une solide formation dans le domaine du marketing, de la communication et des relations publiques ainsi que «d’excellentes» connaissances dans le domaine du marketing digital et les réseaux sociaux, détaille un communiqué de l’office du tourisme.
Il a notamment travaillé pour des marques de haute horlogerie. Après avoir débuté sa carrière en tant que Product Manager pour Gucci Group Watches, il a rejoint ensuite la maison Corum en tant que Global Marketing et Communication Director où il était en charge d’une équipe de 7 personnes. Dans le cadre de ses fonctions, il a pu conduire la communication et le sponsoring autour d’évènements tels que les coupes du monde de Ski ou la Coupe America.
Régulièrement impliqué dans l’organisation de manifestations, Président du Hockey Club de l’Université de Neuchâtel et délégué pour Swiss Ice hockey, Grégoire Matthey a dirigé de nombreux événements sportifs comme des matches internationaux de hockey sur glace, des étapes de courses à pieds et de VTT et une compétition de Coupe Davis. (htr/lg)