Le Conseil d’administration et la direction du MOB annoncent la nomination de Yves Marclay comme nouveau directeur général du MOB. Il dirigera toutes les sociétés intégrées sous l’appellation GoldenPass à partir du 1er juin 2025. Yves Marclay dispose d’une expérience de plus de 20 ans dans le domaine de l’industrie ferroviaire et des entreprises de transport. Notamment au sein des CFF où il a assumé la direction opérationnelle de la flotte des véhicules internationaux, avant d’assurer avec succès la direction et le développement de RegionAlps SA, active dans le transport ferroviaire et routier en Valais.
Yves Marclay est âgé de 47 ans, papa de deux enfants, il habite au Bouveret. Il est titulaire du diplôme d’Ingénieur EPFL ainsi que d’un Executive MBA HSG de l’Université de St. Gall. Décrit comme «passionné et enthousiaste», YvesMarclay connaît bien le monde des transports publics et du tourisme.
Parfaitement bilingue français-allemand, il maîtrise aussi l’anglais et l’italien. Son réseau, étendu à toute la Suisse et son ancrage régional faciliteront les synergies avec les partenaires et commanditaires, en contribuant au rayonnement du MOB et à l’attractivité de la région de la Riviera.
«Personnalité dirigeante chevronnée, doté de solides connaissances ferroviaires, ainsi que de compétences personnelles et relationnelles fortes, Yves Marclay saura, grâce à son leadership, fédérer toutes les collaboratrices et collaborateurs du MOB autour d’une vision commune, et donner les impulsions requises pour soutenir le développement des projets initiés», lit-on dans un communiqué de presse.
Yves Marclay succèdera à Georges Oberson, directeur général actuel, bénéficiant bientôt d’une retraite amplement méritée. Une période de transition leur permettra de collaborer étroitement pour assurer le bon fonctionnement et le développement de l'entreprise. (cp)