Actuellement responsable marketing pour Suisse Tourisme (ST) en Italie et basée à Milan, Alexa Chessex a été nommée responsable du marché français. Travaillant pour ST depuis près de sept ans, cette jeune spécialiste du tourisme assumera, à Paris, la responsabilité du deuxième plus important marché étranger pour le tourisme suisse à compter du 1er mars 2022.
Elle aura sous sa responsabilité une équipe de 10 personnes et la tâche de développer une stratégie promotionnelle tirant parti de l’engouement dont ont fait preuve les touristes français pour notre pays au cours des deux dernières années. Elle succède à Gilles Dind, nommé directeur Marchés Ouest à compter du 1er janvier 2022.
D'origine vaudoise et âgée de 29 ans, Alexa Chessex a débuté sa carrière professionnelle chez ST à New York, dans le cadre de son Bachelor en tourisme à la HES-SO Valais. Elle était alors active dans le domaine du support aux relations médias et marketing. Elle a ensuite travaillé durant quatre ans pour ST Allemagne, à Francfort en tant que Trade & Media Manager. Depuis 2019, elle est responsable du marketing de ST pour le marché italien à Milan où elle a, notamment, géré les campagnes de ST menées dans le cadre du plan de relance.
Quadrilingue, Alexa Chessex détient un MBA de l’IE Business School de Madrid. «Je suis particulièrement heureux du choix d’Alexa Chessex, qui souligne l’excellent potentiel parmi nos propres jeunes collaborateurs et collaboratrices pour accéder à des postes de direction. Un signe extrêmement positif pour l'avenir de ST», a déclaré Martin Nydegger, directeur de ST. (htr/lg)