Vinea annonce la nomination en tant qu’administratrice-déléguée de Valérie Crittin-Favre, qui reprendra dès le 1er novembre la supervision des équipes actuelles, la gestion générale de l’association et le développement du marketing et de la communication. Valérie Crittin-Favre, membre du comité de Vinea depuis 2013, est au bénéfice d’une solide expérience marketing acquise au sein du groupe Schenk depuis près de vingt ans. Elle a également officié depuis plusieurs années en tant que cheffe de projet de l’association Clos, Domaines et Châteaux.
«L’association est heureuse de pouvoir compter sur l’expertise marketing et l’expérience de Valérie Crittin-Favre dans le monde viti-vinicole helvétique pour répondre à ses objectifs futurs et se réjouit de relever les nombreux défis à venir à ses côtés», peut-on lire dans un communiqué. A la suite du départ annoncé en mai dernier de son directeur Raphaël Gross, le comité de l’association Vinea a procédé à une analyse de ses structures dans l’optique de poursuivre de manière optimale le développement de ses activités à moyen et long terme.
Dans ce contexte, le comité de l’association est heureux de pouvoir compter sur l’engagement sans faille et sur le savoir-faire de l’équipe administrative et technique en place, composée d’Emeline Zufferey, directrice technique et Barbara Pointet, Nathalie Franzé au niveau de la gestion des projets et de l’administration. Les circonstances particulières de ces 18 derniers mois ont en outre permis aux équipes de l’association de gagner énormément en autonomie. Toutefois, pour répondre à ses objectifs de développement, le comité a jugé nécessaire de créer un poste de coordination des équipes opérationnelles et de renforcer spécifiquement les compétences internes en termes de marketing et de communication. (htr/aca)