«Excellente nouvelle pour la destination de Charmey. Alors que l’équipe de Télécharmey met actuellement tout en oeuvre pour remplir les conditions fixées par l’Office Fédéral des Transports nécessaires à une réouverture au mois de décembre, les membres de la Coopérative du Magic Pass, réunis en assemblée ce matin, ont accepté que Charmey donne accès à son domaine aux détenteurs du Magic Pass cet hiver», estime Télécharmey dans un communiqué de presse. Néanmoins, TéléCharmey devra attendre une autre décision qui sera prise durant l’hiver pour une adhésion au plus long court et une réintégration pérenne à la coopérative.
«Selon nos informations, cet abonnement, qui réunit plus de 30 stations romandes, représente un potentiel de plus 20'000 Fribourgeois qui en sont détenteurs. Le fait que le canton de Fribourg se soit présenté avec une offre homogène a semble-t-il fortement contribué à cette décision positive.», précise encore Télécharmey. La nouvelle société de remontées mécaniques annonce aussi que les services de l’Ecole suisse de ski de Charmey feront partie intégrante de son offre dès le mois de décembre. «Ce rapprochement a pour objectif une redynamisation de l’offre de cours et une modernisation du processus de réservation. Au niveau structurel, le rapprochement entre les deux entités sera finalisé ces prochaines semaines», indique Télécharmey.
Par ailleurs, une Freestyle Academy verra également le jour dès cet hiver. L’objectif sera de fournir, durant toute l’année, de la formation autour du freestyle sur piste et du slopestyle. Si l’offre vise principalement les jeunes de 8 à 16 ans, elle se voudra toutefois ouverte à tout public. Un parc incluant des boxes et rails devrait être construit dès cet hiver dans la région de Banderettes. En parallèle, des installations similaires seront proposées au départ de la télécabine (dans la mesure de la disponibilité de la neige) aux côtés d’un bar après-ski et d’un espace de convivialité. Enfin, Télécharmey étudie la possibilité de créer une voire plusieurs pistes de luge sur son domaine dès cet hiver.
L’Office Fédéral des Transports doit encore donner son aval pour l’utilisation du télésiège en lien avec cette activité. «Mais l’équipe de direction a bon espoir de pouvoir proposer cette offre à ses visiteurs dès le mois de décembre», conclut Télécharmey. (htr/aca)