Suisse Tourisme veut positionner la Suisse comme destination de voyage idéale pour célébrer un mariage. Sa division SCIB (Switzerland Convention and Incentive Bureau)  élargit sa palette de compétences. Elle utilisera son réseau et son savoir-faire en matière d’organisation de voyages de motivation et de congrès. La Suisse veut séduire les couples et organisateurs professionnels de mariage en leur proposant tous les prestataires et infrastructures nécessaires pour la préparation et le déroulement de l’événement en Suisse. Ces informations seront répertoriées sur une nouvelle plateforme en ligne.

La cible visée sont les noces organisées dans un hôtel de standing où les époux, accompagnés de leurs familles et amis séjournent plusieurs jours durant lesquels sont organisés diverses activités. Ces mariages réunissent en moyenne de 20 à 300 personnes et durent environ 4 jours.

L’objectif de la nouvelle plateforme est de servir de source d’inspiration pour les lieux se prêtant idéalement à accueillir ces mariages. Elle regroupe différents prestataires de services et offre un service d’organisation clé en main aux futurs époux, aux wedding planners ou encore aux agences de voyages.

Les principaux marchés visés par cette initiative promotionnelle sont l’Angleterre, l’Amérique du Nord, l’Inde et l’Asie du Sud-Est, tout comme la Chine et les pays du Golfe. Et pourquoi pas, les couples suisses. (htr/lg)

MySwitzerland.com/weddings