Pendant le festival et ce depuis dix ans, Montreux-Vevey Tourisme s’allie au centre de congrès 2m2c et au Montreux Palace pour inviter chaque soir une cinquantaine de personnalités du monde politique, culturel ou médiatique, 750 sur l’ensemble du festival dans son espace privilégié dans les jardins du Palace. «Une parfaite vitrine qui nous permet de remercier des personnes ou de préparer de nouvelles perspectives d’affaires», explique Christoph Struny, directeur de la destination. «C’est la pointe de l’iceberg, ou l’apothéose, d’un travail d’équipe qui s’opère au quotidien afin de faire croître l’économie touristique locale tout au long des saisons», précise Christophe Sturny.
Cela fait dix ans que les trois entités montreusiennes travaillent de concert sur cette plateforme de réseau forte et dynamique, mais dans une ambiance décontractée propice à l’échange. Christoph Sturny, directeur de Montreux-Vevey Tourisme; Michael Smithius, directeur du Fairmont Montreux Palace; Rémy Grégut, directeur du 2m2c, centre de congrès et de musiques s’amusent ci-dessus à reproduire un trio immortalisé en 2012 par le quotidien «24 heures». Cela illustre la fidélité de ce trio, une formule aussi prolixe en tourisme qu’en jazz. (aca)
Une 56ème édition radieuse
«Je suis ravi, radieux, aux anges. Il y a tellement en moi après deux ans de pandémie et d'incertitudes, a-t-il déclaré sur la scène du nouveau club Memphis de la nouvelle Lake House montreusienne, avant de craquer et de fondre en larmes. La fréquentation se situe dans la «fourchette haute, frisant même avec les records de fréquentation du MJF», a affirmé son big boss.
Côté finances, le bilan s'annonce aussi réjouissant.
Le budget de 27 millions de francs pour cette 56ème édition, presque l'équivalent du budget de l'édition de 2019, sera respecté. Les comptes seront équilibrés voire certainement dans les chiffres noirs, selon le directeur. Avec un temps aussi ensoleillé, les ventes de nourriture et de boissons ont largement dépassé les objectifs. (ats)