Le grand feu d’artifice aura bien lieu en 2019, annonce la Fondation Genève Tourisme & Congrès. Les financements nécessaires ont été trouvés pour assurer ce rendez-vous estival très apprécié, autant des tvisiteurs que des Genevois et des acteurs touristiques. Il sera tiré le 10 août 2019 à 22h et sera accompagné, comme l’année dernière, d’un Village Suisse et d’une Grande roue panoramique.
D'une durée de 45 minutes, le traditionnel spectacle pyromélodique sera gratuit et engagera 2,5 tonnes de matière active. Il sera «d’une durée et d’une qualité égales à celles des années précédentes», annoncent les organisateurs. Ils promettent d'offrir «une visibilité à 360°» et un spectacle qui «sublimera la rade en jouant avec les reflets du lac ainsi qu’avec le Jet d’eau et ses retombées».
Comme en 2018, le spectacle sera entièrement financé par des mécènes et des sponsors, dont la Loterie Romande. Le pont du Mont-Blanc sera fermé à la circulation dès 16h et permettra au public de profiter du spectacle. L’organisation et la sécurité de l’événement seront élaborées en étroite collaboration avec la Ville et le Canton de Genève.
En attendant le spectacle du 10 août, les touristes et les Genevois ont la possibilité de profiter de la Grande roue et du Village suisse , installés à côté de l’horloge fleurie du 24 mai au 8 septembre. (htr/lg)