Le «road trip» de Suisse Tourisme propose désormais à ces utilisateurs de découvrir les plus beaux lieux du pays au son de centaines de chansons, des tubes de Suisse et d’ailleurs. Ces morceaux choisis sont disponibles sur Spotify, le service de streaming musical suédois Spotif comptant 207 millions d'utilisateurs actifs.
Pour ce faire, Suisse Tourisme et l'Association Grand Tour de Suisse se sont associées à 16 radios régionales. Ces dernières ont invité leurs auditeurs à soumettre leurs tubes favoris. Une démarche qui a permis de créer onze playlists, une pour chaque étape du Grand Tour de Suisse. Du Léman au Lac de Constance, de la Suisse orientale au Tessin, chaque tronçon du parcours dispose désormais de son propre univers musical. Les onze playlists sont chacune composées de 40 à 100 titres.
Le lancement du Grand Tour de Suisse date de 2015. Cet itinéraire de 1600 kilomètres emprunte des routes pittoresques, passe par des grandes villes, cinq cols, le long de 22 lacs et de nombreux sites naturels. Il passe à proximité de 45 attractions majeures, dont douze sont classées au Patrimoine mondial de l’Unesco et deux biosphères. (htr/lg)