A l'occasion de la Biennale Images Vevey, le plus important rendez-vous des arts visuels en Suisse, l'Association suisse des managers en tourisme (ASTM VSTM) invite les professionnels du tourisme à participer au premier Get together organisé en Suisse romande. Il aura lieu le 9 septembre 2024 à 16h à l'Hôtel Astra à Vevey La manifestation est gratuite.
Celle-ci débutera par une table ronde sur le thème «Opportunités et défis autour de la prolongation de la saison». Marie Forestier, vice-présidente d'HotellerieSuisse et directrice de l'Hôtel Bon Rivage à La Tour-de-Peilz, Corinne Genoud, responsable des marchés Ouest de Suisse Tourisme, ainsi que Bruno Huggler, directeur de Crans-Montana Tourisme & Congrès et président de l’ASTM VSTM, s’entretiendront sur la manière de promouvoir encore mieux les périodes d’entre-saison et comment augmenter le taux d'occupation des infrastructures.
Quelles sont les initiatives prévues par Suisse Tourisme? Quel rôle joue la collaboration entre les acteurs publics et privés dans la promotion du tourisme 4 saisons? Quelles sont les expériences vécues jusqu’ici? Quelles sont les facteurs de réussite? Quelles sont les difficultés et les obstacles à relever pour y parvenir? Autant de thèmes qui alimenteront la discussion animée par la journaliste Yannick Barillon.
Les participants pourront ensuite profiter d’une visite guidée de la 9e édition de la Biennale. Sous le thème «(dis)connected», plus de 50 projets artistiques – photographies et installations – seront consacrés au fossé creusé par les technologies digitales entre passé, présent et futur. Plus de 60’000 visiteurs sont attendus du 7 au 29 septembre à Vevey.
Le réseautage ne sera pas en reste. Un apéro riche sera servi sur la terrasse de l'Hôtel Astra à Vevey, avec une vue imprenable sur les Alpes françaises.
Première manifestation de réseautage de l'ASMT VSTM en Suisse romande
9 septembre 2024, 16h-19h
Hôtel Astra, Vevey
Inscription: vstm.swiss
Tiziano Pelli est directeur de l’Association suisse des managers en tourisme (ASMT).
Ce texte a été traduit de l’allemand.