Après deux ans d’existence, Magic Pass annonce «des résultats exceptionnels» avec plus de 40% d’augmentation en chiffre d’affaires et en fréquentation par rapport au secteur avant son lancement. Cette seconde saison a séduit plus de 105’000 abonnés pour un résultat de 40,25 millions de chiffre d’affaires. Pour rappel, le chiffre d’affaires généré par les abonnements de saison avant l’arrivée du pass s’élevait à 16,9 millions. «L’abonnement Magic Pass a totalement révolutionné l’accès à la montagne en hiver comme en été», écrit la coopérative dans un communiqué.
Les résultats actuels à fin février 2019 font déjà ressortir une fréquentation globalement en hausse malgré un démarrage de saison retardé par un manque de neige avant Noël. Au niveau du chiffre d’affaires hivernal, l’augmentation est de l’ordre de 6,3% par rapport à l’hiver dernier et de plus de 50% par rapport à 2016-2017. À noter aussi que l’offre estivale avec 16 stations a remporté un vif succès et a permis de générer un chiffre d’affaires en augmentation de 72% par rapport à l’été précédent et correspondant à 45% de hausse sur la fréquentation.
Grâce à ces indicateurs, le territoire est élargi avec de nouvelles stations comme Saas-Fee, Loèche-les-Bains et Les Prés-d’Orvin (BE) dès la saison prochaine. Le prix de Magic Pass 2019-2020 reste le même que l’an dernier: 399 francs pour les adultes et 269 francs pour les enfants. Ce prix de lancement est uniquement valable jusqu’au 8 avril 2019 à midi.
Avec une validité de mai 2019 à avril 2020, Magic Pass est un abonnement annuel qui offre à ses détenteurs l’accès illimité à plus de 30 stations d’hiver ainsi qu’à 17 destinations ouvertes en été. (htr/lg)