Le Conseil d’administration de Région Dents du Midi SA (RDDM SA) a nommé Sébastien Epiney au poste de directeur de la structure touristique regroupant les villages-stations de Champéry, Champoussin, Les Crosets, Morgins, Troistorrents et Val-d’Illiez, au cœur des Portes du Soleil. Cette nomination intervient cinq mois après le départ de David Michellod. Sébastien Epiney prendra ses fonctions le 1er mai 2019. Dans l’intervalle, Thierry Monay continuera à assurer l’intérim, puis occupera le poste de directeur adjoint. Un des objectifs du Conseil d’administration est que Sébastien Epiney et Thierry Monay collaborent étroitement et profitent mutuellement de leurs compétences et expériences respectives afin de contribuer efficacement à la promotion de toute la région.
Actuellement directeur général de la destination Gstaad et précédemment de Nendaz Tourisme SA,Sébastien Epiney est une figure emblématique du tourisme valaisan et suisse. Sébastien Epiney bénéficie de 17 années d’expérience en management touristique, appuyées par une formation continue dans différents domaines-clés : pilotage de destination, gestion, tourisme, marketing, etc. Son expertise dans les 5 piliers qui composent l’organisation de Région Dents du Midi SA – l’accueil/information, l’événementiel, le marketing, la vente et la qualité - lui permettra d’accompagner au mieux les chefs de secteurs et leurs équipes dans leurs missions.
De plus, Sébastien Epiney aura pour objectif de favoriser le développement de l’offre commerciale de la destination, notamment en termes de lits chauds, en étroite collaboration avec les partenaires de la Région Dents du Midi. Dans cette optique, les remontées mécaniques, actionnaires de RDDM SA, ont d’ores et déjà signifié leur intérêt à collaborer activement avec Sébastien Epiney dans une approche commerciale commune dans le but de promouvoir la destination et son produit-phare ski & VTT, les Portes du Soleil. (htr/aca)