Du 6 au 8 novembre, le Mountain Film Festival by Région Dents du Midi fera vibrer le Palladium de Champéry grâce à une programmation éclectique et de portée internationale. Les passionnés d’aventure et de glisse y trouveront à coup sûr leur bonheur avant l’arrivée officielle de l’hiver.
La Région Dents du Midi présentera cette année un événement «Clean & Safe» au programme remanié et garantissant les mesures sanitaires de vigueur. Ainsi, la capacité du Palladium de Champéry a été réduite à 300 personnes, avec le port du masque obligatoire. Une liste de traçabilité sera également en vigueur. À l’affiche, neuf films dont de nombreuses productions internationales de renom. Les spectateurs auront notamment la chance de voir « K2 : The Impossible Descent » de Red Bull Media House, ainsi que le film « Salute » tourné sur 2 ans par le skieur Henrik Harlaut. Le snowboard sera également fièrement représenté par le film de l’incontournable Travis Rice, « Dark Matter ». En plus de ces nombreuses projections, le public pourra également découvrir tout au long du weekend l’exposition de Jérôme Tanon, « Heroes », qui rend hommage aux femmes dans le monde du snowboard.
«Difficile de ne pas être enthousiaste à la vue du programme. Entre productions locales et internationales, le Mountain Film Festival propose avant tout des films de qualité qui sauront ravir un large public de passionnés. Un moment de partage idéal pour célébrer ensemble l’arrivée de l’hiver ». Sébastien Epiney, directeur de Région Dents du Midi. (htr/aca)