L’agence Grand Chelem Event lance un nouveau concept original de course à skis populaire en collaboration avec la Région Dents du Midi. Plus de 300 participants sont attendus pour la 1ère édition prévue le 9 mars aux Crosets (VS). La première grande dérupe se déroulera dans le Superpark et sur la fin de la piste principale de la station valaisanne des Crosets. Ouverte à tous, cette course à skis chronométrée par équipe sera avant tout conviviale et festive. Le long d’un parcours d’environ une minute, les participants franchiront une douzaine d’obstacles enneigés, naturels ou humoristiques.
Au programme: bosses, tunnel, virages à 360 degrés, tranchées ou autres épreuves d’adresse. Deux catégories de participants se confronteront au chronomètre : les familles jusqu’à cinq personnes et des tandems d’adultes. Le premier membre de l’équipe déclenchera le timing dans le portillon de départ tandis que le dernier à franchir la ligne d’arrivée définira le temps final. L’objectif de la Région Dents du Midi, partenaire de cette nouvelle épreuve, est de faire découvrir à prix doux le domaine skiable suisse des Portes du Soleil à des familles romandes.
Dans cette optique, une offre spéciale a été développée en collaboration avec la société des remontées mécaniques. Cette offre permettra à une famille complète de skier toute une journée dans la région et de participer à la drande dérupe pour 100 francs seulement ! Un village éphémère avec animations, produits du terroir et ambiance musicale sera construit au bas des pistes. L’après-ski s’annonce festif avec la présence d’un DJ et les traditionnelles nocturnes du samedi sur la piste principale des Crosets. (htr/aca)