Le FVS Group a pris la décision de renoncer à l’édition 2019 du salon Epicuria, annonce-t-il dans un communiqué. Il deviendra un événement bisannuel et continuera à valoriser la gastronomie et les produits du terroir locaux, régionaux et suprarégionaux. Epicuria sera composé de trois pôles: le Marché du terroir, le Grand Prix Joseph Favre et CaReHo, le salon des professionnels de l’hôtellerie et de la restauration. L’édition 2020 se déroulera du 27 novembre au 1er décembre 2020 et dès le 29 novembre pour le salon CaReHo, au CERM de Martigny.
«Comme deux pôles du salon n’ont lieu que chaque deux ans, il était compliqué d’atteindre une taille critique pour le Marché du terroir uniquement», justifie l’organisateur dans un communiqué.
Pour FVS, la tenue en simultané du Marché du terroir, du Grand Prix Joseph Favre (fixé au dimanche 29 novembre 2020) et du salon professionnel CaReHo, permette de garantir «un important afflux de visiteurs» et de «simplifier la communication», tout en privilégiant les synergies. Le Salon CaReHo bénéficie de l'appui des principales associations faîtières de la branche: HôtellerieSuisse section Valais, GastroValais, GastroVaud, Gastro Fribourg, Gastro Neuchâtel et GastroJura. Les exposants intéressés à participer peuvent s'annoncer d'ici au 30 juin 2020.
Le FVS Group annonce concentrer ses efforts sur le salon 2020. «Le Grand Prix Joseph Favre, présidé par Franck Giovannini de l’Hôtel de Ville de Crissier, est pleinement sur les rails et est parti pour devenir l’événement gastronomique de référence en Suisse. Le Salon professionnel CaReHO suscite quant à lui beaucoup d’intérêt. Il va même grandir, car les exposants ayant participé en 2018 étaient très satisfaits et de nombreux autres se sont d’ores et déjà annoncés. Le Marché du terroir promet également de nombreuses nouveautés et proposera, toujours, des produits d’excellente qualité», poursuit-il. (htr/lg)