Le Floris, à Anières, entame la nouvelle phase de sa transition alors que le talentueux chef Philippe Audonnet rejoint les cuisines de l’établissement. Avec l’aide de son nouveau complice, Lionel Roques achève la transformation de cette adresse emblématique d’Anières.
Associé pendant de longues années au nom du Chef étoilé Claude Legras, le Floris s’est complètement réinventé en 2021, sous l’impulsion du nouveau propriétaire Lionel Roques. Alors accompagné par Jean-Edern Hurstel pour la partie culinaire, l’entrepreneur a mis en place un concept de partage autour d’une gastronomie festive, qui très vite, a rencontré un franc succès.
Ce printemps, une nouvelle carte voit le jour, celle d’un nouveau chef, pour qui les codes genevois n’ont aucun secret. Depuis longtemps installé à Genève, Philippe Audonnet a régalé les amateurs d’une cuisine élaborée et subtile, qui ne manque pas d’originalité. Formé par les plus grands, il fait ses premières armes dans des maisons parisiennes de haute renommée, comme Vergé, Taillevent ou encore, au Ritz. Une carrière marquée de rencontres et d’expériences décisives, qui l’amène à quitter la Côte d’Azur et l’Eden Roc pour se rapprocher de la Cité de Calvin. Ici, il officiera pendant plus de quinze ans à la table de l’hôtel d’Angleterre, le Windows, avant de rejoindre le Café des Banques comme chef et propriétaire. Désormais, c’est au Floris que le chef a élu domicile et se consacre pleinement à son art, pour perpétuer à sa façon, les transformations culinaires déjà initiées par son prédécesseur. Animé par un sens aigu du raffinement, Philippe Audonnet présentera aux convives ses mets inventifs et ses associations inédites. Harmonieux et inattendu, son style est empreint de légèreté et d’une sensibilité qui lui est propre. Inspiré par les voyages et les grands chefs de sa génération, il confectionne des plats hauts en couleurs, dont les mélanges de saveurs d’apparences contradictoires témoignent de son brin de folie. Fervent défenseur de la qualité et du manger local. Le chef favorise les producteurs du coin et s’applique à respecter la valeur du produit.
Aux côtés de Philippe Audonnet, Lionel Roques approfondit son concept de gastronomie festive. Avec son cadre «chic décontracté», le Floris est un véritable lieu de vie évolutif, où les espaces se transforment au fil du temps et des événements, du matin au soir. Du déjeuner d’affaires au dîner romantique, le Floris est aussi un lieu idéal pour le télétravail, l’after-work ou simplement pour profiter du panorama. (htr/aca)