La Fourchette, leader de la réservation en ligne de restaurants en Europe et société de Trip Advisor, s’associe à Instagram pour booster la réservation de restaurants en ligne en Europe. La Fourchette reconnaît Instagram comme la plateforme réunissant la plus «puissante communauté» de Foodies.
Selon une étude réalisée par Digimind, les addicts de food se connectent sur Instagram du matin jusqu’au soir en moyenne 18 fois par jour, et le hashtag #Food a été posté plus de 200 millions de fois depuis la création de la plateforme en 2010. D'après François Bloin, président fondateur de Food Service Vision, l'expérience au restaurant se vit aussi bien pendant qu'après la dégustation, en postant des photos et des commentaires sur les réseaux sociaux.
«Réserver son restaurant préféré via Instagram prend ici tout son sens: les utilisateurs peuvent désormais réserver une table sur La Fourchette via leur smartphone, directement et uniquement sur l’application Instagram», relève un communiqué de La Fourchette.
Les restaurateurs peuvent profiter de cette nouvelle fonction en ajoutant à leur profil professionnel un plugin pour proposer une réservation directe de leur restaurant sur La Fourchette. «Le moyen de toucher une nouvelle clientèle» et «une grande avancée pour le secteur de la restauration, à un niveau mondial», selon le communiqué de La Fourchette. «C’est une excellente opportunité pour promouvoir la réservation en ligne de restaurants en Europe… Et de facto, favoriser la digitalisation du secteur», estime Bertrand Jelensperger, CEO et fondateur de La Fourchette.
Actuellement 8000 restaurants (y compris en Suisse) sur plus de 50 000 restaurants partenaires de La Fourchette dans le monde sont réservables sur Instagram. Ce nombre devrait croître, pour autant que les restaurants intègrent cette option de réservation. (htr/lg)