Mario Julen a signé un contrat de gestion avec Marriott International pour leRitz-Carlton à Zermatt. C'est le premier hôtel d'une marque internationale dans la station et le premier Ritz-Carlton dans une station de ski européenne. La société mère, Marriott International, la plus grande marque d'hôtels au monde, apportera une touche internationale à la station et répandra la magie du célèbre village de montagne dans le monde entier. L'ouverture du resort est prévue pour 2026 avec 69 chambres et suites exclusives. Avec le Ritz-Carlton Zermatt, le village accueille le premier hôtel d'une marque internationale et s’engage vers une ambiance encore plus cosmopolite.
«C'est un projet très émotionnel qui m'occupe depuis 13 ans», explique Mario Julen, le propriétaire de l'hôtel, ravi. C'est une déclaration d'amour à Zermatt, mon village natal, mais aussi à l'industrie hôtelière de haut niveau en général. » Originaire de Zermatt, Mario Julen est imprégné de traditions et y a conservé de fortes racines. C'est pourquoi il est fier de pouvoir compter sur The Ritz-Carlton, une chaîne internationale d'hôtels de luxe haut de gamme pour mener à bien son projet et l’amener à Zermatt. Cela constitue également un jalon pour la marque mondiale: le Ritz-Carlton Zermatt n'est en effet que le deuxième hôtel de la marque en Suisse après le Ritz-Carlton Genève.
Idéalement situé sur le versant ouest et orienté au sud, le point fort de l’hôtel sera la vue directe sur le Cervin depuis toutes les chambres et suites ainsi que depuis les deux restaurants et bars. Une grande terrasse extérieure et une salle à manger privée sont également prévues. Un accès direct aux pistes via un chalet de ski-in/ski-out, ainsi qu'un luxueux spa avec piscines intérieures/extérieures et salle de fitness viennent compléter le service premium de l’hôtel. Le resort offrira également des installations pour les réunions et les événements. « Nous sommes très heureux de poser ce jalon avec notre partenaire MarioJulen, qui a une vision fantastique pour ce projet, qui s'aligne idéalement avec notre vision », ajoute Satya Anand, président de Marriott International Europe, Moyen-Orient et Afrique.
Le cabinet d'architecture AW2, basé à Paris, est en charge de l'aménagement intérieur et extérieur. Trois aspects clés ont joué un rôle central dans la conception de ce grand projet : la texture, la lumière et lacouleur. L'intérieur contemporain, alliant bois et pierre locale apportera une touche élégante, luxueuse et raffinée tout en rendant hommage au charme et à la chaleur bienfaisante des chalets de montagne locaux.
Les hôtes en ont pour leur argent tout au long de l'année : ski et excursions alpines, héliski, alpinisme et escalade ou VTT, mais aussi golf au Club Cervin. L'offre de ski comprend à elle seule 200 kilomètres de pistes à Zermatt ainsi que l'accès à Cervinia en Italie avec 160 kilomètres supplémentaires. Il existe également de nombreuses possibilités de freeride ainsi que du ski de glacier pendant les mois d'été. Zermatt est également un paradis pour les randonneurs durant toutes les saisons. Les hôtes peuvent rejoindre Zermatt depuis les aéroports internationaux de Genève et de Zurich en moins de quatre heures ou en hélicoptère privé. (htr/aca)