Le groupe allemand Ruby a ouvert en avril son premier hôtel à Genève, le Ruby Claire. Il s’agit du deuxième hôtel du groupe en Suisse, après avoir ouvert le Ruby Mimi Hotel, à Zurich, en automne dernier. Situé au cœur de la vieille ville, l’hôtel design abrite 221 chambres, deux rooftops et un bar accessible 24/7. Selon «Bilan », il afficherait déjà un taux d’occupation de 50% deux semaines après son ouverture.
Situé Rive Gauche, à la rue du Rhône 46, au-dessus du passage Malbuisson, le Ruby Claire se déploie sur six étages et 4200 m2. Il réunit trois bâtiments, construits entre 1900 et 1993, et précédemment utilisés comme bureaux. L'établissement défend la philosophie du groupe de «lean luxury», c’est-à-dire d’un luxe modeste, accessible. Une situation au cœur de la ville, un design «au top» et des équipements de haute qualité sont considérés comme essentiels. «Nous rendons notre établissement abordable en renonçant systématiquement aux superflus et aux non-essentiel», explique un communiqué.
«Il y a beaucoup d’hôtels 5 étoiles à Genève mais jusqu’à présent pas de véritable hôtel lifestyle.»
Nicolas Sabatier, directeur du Ruby Claire à Genève
L’hôtel dispose de cinq catégories de chambres: les Nest Rooms d’environ 14m2, les Cosy Rooms d’environ 16m2, les Lovely Rooms de 19m2, les Wow Rooms allant jusqu’à 23m2 et les Loft Rooms jusqu’à 28 m2. Le prix moyen des chambres se situe entre 220 et 260 frs la nuit, indique le groupe.
Le design du Ruby Claire s’inspire «du rôle significatif de Genève dans la coopération entre les peuples». L’hôtel souhaite refléter la richesse des cultures du monde, à l’image des diverses poteries et œuvres tissées visibles dans les parties publiques de l’hôtel.
La direction du Ruby Claire a été confiée à Nicolas Sabatier. Né en Corse et élevé à Tahiti, il apporte avec lui un bagage international et sa connaissance du marché genevois. Il a précédemment travaillé entre autres pour SV Group, l’Hôtel Richemond et le groupe hôtelier Manotel. «Il y a beaucoup d’hôtels 5 étoiles à Genève mais jusqu’à présent pas de véritable hôtel lifestyle. Je suis donc ravi que nous occupions cette niche et soyons perçus comme des «game changer», annonce Nicolas Sabatier.
Fondé en 2013, le groupe allemand Ruby basé à Munich exploite 15 hôtels, dans dix villes en Europe. (htr/lg)
ruby-hotels.com