L’arrivée d’Alexandre Fricker, au poste de directeur général, s’inscrit dans les valeurs et les objectifs de développement d’Opaline SA qui souhaite renforcer sa présence sur le marché suisse avec la commercialisation de sa gamme de boissons locales et naturelles. Fort du plus de 10 années d’expérience dans la valorisation du terroir, il a pour objectif de développer les partenariats, l’offre et les équipes qu’il accompagnera sur le terrain pour renforcer le positionnement d'Opaline comme un acteur significatif de l’économie circulaire et régénérative.
Directeur de Slow Food Suisse, à Zurich, ces cinq dernières années, précédemment directeur de VaudTerroirs et parfaitement bilingue, Alexandre est un spécialiste du marketing, de la gestion et du tourisme, et connaît particulièrement bien le domaine qu’est la mise en valeur et le vente desproduits issus de circuits courts. «Je suis très heureux et fier de pouvoir contribuer au développement d’Opaline SA en Suisse ces prochaines années et de transporter ainsi les valeurs de la marque : local, écologique et solidaire.»
Sofia de Meyer quant à elle, co-fondatrice de l’entreprise, restera active dans son rôle de présidente du conseil d’administration d’Opaline SA. «Après plus de 10 magnifiques années sur le terrain, je suis ravie de pouvoir offrir cette opportunité à Alexandre Fricker dont l’expérience et les valeurs permettront à Opaline de poursuivre sa mission.» (htr/aca)
Nouveau défi
Alexandre Fricker passe de Slow Food à Opaline
Opaline SA, entreprise de boissons locales et naturelles, annonce l’arrivée d’Alexandre Fricker, comme directeur général. Ces cinq dernières années, il travaillait auprès de Slow Food Suisse.
image : Melanie Barton