L’hôtel de luxe genevois Le Richemond (109 chambres) fait l'objet d'une restructuration. Ce processus est mené par Eric Favre, nouveau président de la «Société anonyme de l’Hôtel Richemond», la société propriétaire de l'établissement. Dans ce processus, Eric Favre annonce dans un communiqué «avoir le regret» de faire part du départ de Christophe Hilty, directeur général jusqu’alors. Eric Favre a pris la direction par intérim de l'hôtel jusqu'à ce qu'un successeur soit nommé.
Eric Favre sera amené à jouer «un rôle clé lors de la réorientation» de cet hôtel fondé en 1875 par Adolphe- Rodolphe Armleder. Fort d'une expérience de plus de 40 ans dans des positions managériales dans l'hôtellerie de luxe, Eric Favre était en dernier lieu directeur général de l’Alpina Gstaad, mythique hôtel cinq étoiles.
Au cours des 15 dernières années, Le Richemond a été géré par le groupe Rocco Forte Hotels, puis par la Dorchester Collection. Eric Favre explique: «Fin octobre 2017, la Société anonyme de l'Hôtel Richemond a décidé de gérer l'hôtel en tant qu’établissement indépendant.» Lui-même a été mandaté il y a trois mois pour renforcer la compétitivité de l'établissement et apporter les ajustements nécessaires afin de garantir des perspectives économiques favorables.
Eric Favre avait décidé de quitter ses fonctions à Gstaad pour consacrer plus de temps à sa famille et ses deux petits-enfants. Mais, très rapidement, la société propriétaire du Richemond lui a proposé de rejoindre l’établissement en tant que président. Après un temps de réflexion, il a décidé de relever ce nouveau défi en tant qu’acteur principal du repositionnement de l’hôtel genevois de légende. (htr/lg)