Philippe Attia, à travers sa société AM Hospitality, reprend le management de l'hôtel Golf Resort de la Gruyère, à Pont-la-Ville. Ce qui comprend toutes les infrastructures existantes: le golf de la Gruyère, l’hôtel-restaurant, la gestion des évènements des groupes et du club-house.
«Notre mandat est de préparer les prestations actuelles au niveau 5 étoiles pour pouvoir atteindre les exigences de la marque Alila, d’Hyatt», explique l'expérimenté hôtelier. L’ensemble du projet devisé à 350 millions devrait voir le jour dans quatre ou cinq ans.
Pour l’heure Philippe Attia peut nous annoncer en exclusivité une recrue de choix en cuisine: le jeune chef Grégory Halgand qui totalisait 16 points GaultMillau et 1 étoile Michelin au RoyAlp de Villars, notamment sous la direction d’un certain Philippe Attia. Le 14 février, le chef a inauguré son premier menu bistronomique à La Terrasse, un restaurant de 100 couverts. «Dans huit à douze semaines nous pourrons proposer une offre gastronomique de haut niveau», se réjouit Philippe Attia.
Un nouveau directeur gère aussi l’hôtel de sept chambres, il s’agit de Fabien Gross, un ancien élève de l’école hôtelière de Genève, pour la première fois à la tête d’un hôtel. (htr/aca)