Sébastien Epiney démissionne de Gstaad Sannenland Tourisme. Il était entré en fonction en octobre 2017. Divers changements dans sa situation privée et familiale l’ont incité à retourner vivre en Valais. «Nous regrettons beaucoup cette décision, mais la respectons», indique David Matti, président de Gstaad Saanenland Tourisme. Avant d'accéder à ce poste, Sébastien Epiney avait dirigé Nendaz Tourisme SA durant 15 ans.
«C’est la larme à l’œil qu’il quitte la destination qui avait déjà grandi dans son cœur et pour laquelle il s’était déjà beaucoup engagé», indique un communiqué de presse. Depuis son entrée en fonction, Sébastien Epiney a notamment signé des contrats de coopérations avec Lenk Simmental Tourisme et le Pays d’Enhaut (Convention Sarine). Il a également pu concrétiser deux projets de digitalisation pour la destination: la Gift Card et Tessa, un nouvel accompagnateur de vacances, qui sera lancé prochainement. Durant l’année 2017/2018, les nuitées ont enregistré une hausse de près de 5%.
Le comité directeur de la destination a pris acte de cette décision. «Nous espérons que nous trouverons dès que possible une solution satisfaisante», poursuit David Mati. Sébastien Epiney restera en poste jusqu’à la fin de la saison d’hiver et participera «de manière constructive» au règlement de sa succession. (htr/lg)