Il ne s’agira pas d’une chasse aux biscômes, mais bien au chocolat qui se déroulera à Gruyères pour la première fois les 1er et 2 décembre 2018. Cette nouvelle manifestation baptisée «La Quête du chocolat» est née de l’initiative de Richard Uldry, chocolatier à Gruyères. Il s’est associé à d’autres professionnels de la région, Romain Leemann de Bulle et Patrick Schneider de la Maison Cailler à Broc.
«La Gruyère possède une grande richesse avec de nombreux artisans chocolatiers. La Quête du Chocolat permet de les mettre en lumière le temps d’un week-end», explique Richard Uldry.
Durant ce weekend, les visiteurs allieront la découverte gustative et le shopping de Noël. Les artisans chocolatiers tiendront un stand, assorti d’un tea-room, à l’intérieur des restaurants de Gruyères. Les visiteurs achèteront une entrée en forme de boîte de chocolat au prix de 10 francs avant de partir à la recherche des pralinés, qu’ils découvriront auprès des différents chocolatiers-exposants. Ces chocolatiers en profiteront également pour présenter également leurs assortiments de Noël.
Des ateliers seront organisés pour les enfants. La Maison Cailler proposera de réaliser des plaques de chocolat, à la Fondue Academy, alors que la Chocolaterie de Gruyères invitera à façonner des sucettes en chocolat, à la Fleur de Lys.
Cette manifestation s’annonce biennale et bénéficie du soutien administratif de la Gruyères Tourisme. (htr/lg)