La Maison Cailler a rejoint le partenariat des Highlights Lake Geneva Region (HLGR) au 1er janvier. Le site dédié à l'histoire du chocolat suisse devient la sixième attraction touristique à en faire partie, aux côtés de Glacier 3000, du MOB, du Château de Chillon, de la CGN et du Musée olympique. Ces partenaires estiment réunir ainsi tous les ingrédients «swiss made» pour convaincre les tour-opérateurs internationaux de séjourner dans la région.
Le partenariat des Highlights Lake Geneva Region est relayé par des vendeurs présents en Chine, en Inde, en Corée du Sud ainsi qu’en Asie du sud-est. En mettant en avant de manière ciblée les six expériences touristiques phares de Suisse romande, ce partenariat vise à augmenter le volume des visiteurs pour chaque attraction et à intégrer le top 3 des destinations suisses sur les marchés asiatiques, parallèlement à celles d’Interlaken et Lucerne.
Fleur Helmig, responsable du site touristique de la Maison Cailler, se dit ravie de cette collaboration qui permet désormais de proposer un itinéraire avec des produits complémentaires: «Le chocolat étant une partie intégrante de l’image de la Suisse, la légendaire chocolaterie et la Maison Cailler, une des attractions touristiques les plus visitées de Suisse, sera certainement un ajout pertinent au partenariat.»
Bernhard Tschannen, directeur du Glacier 3000 et président des HLGR est lui aussi très heureux de cette nouvelle collaboration: «Intégrer la Maison Cailler nous permet de renforcer l’image d’une destination qui possède tous les éléments attendus par les touristes lors d’une visite en Suisse, et d’accroître ainsi l’attractivité et la fréquentation de la région dans son ensemble.» (htr/lg)