Suisse Tourisme (ST) et Swiss Top Events (STE) s'associent pour lancer «Views from the Top», une série de podcasts visant à offrir un regard inédit sur la Suisse comme destination de choix. Animée par le podcasteur britannique primé Jack Boswell, cette série plonge les auditeurs dans l’univers des grands événements suisses, comme Art Basel, le Montreux Jazz Festival, ou encore le White Turf de St-Moritz. Les trois premiers épisodes sont déjà disponibles sur les plateformes Spotify, Apple Music et You Tube Music. Ils se concentrent sur le Festival du film de Locarno, la Weltklasse Zürich et le Festival de Lucerne.

Les podcasts se sont imposés comme un outil de communication incontournable. Pour ST et STE, ils représentent un moyen innovant de toucher une audience internationale et de créer un lien émotionnel avec des auditeurs passionnés de voyages et d’événements. «Nos différentes communautés sont dispersées aux quatre coins du monde et le rayonnement de nos événements est quasiment sans frontière», soulignent Raphaël Brunschwig et Christoph Joho, co-présidents de STE.

À travers «Views from the Top», ST vise les voyageurs exigeants et fortunés, séduits par les valeurs culturelles de la Suisse. «Notre objectif est d’utiliser des histoires inspirantes pour donner l’impulsion aux voyages auprès de groupes cibles exigeants et fortunés qui ont déjà une affinité pour la Suisse», explique André Hefti, directeur marketing de ST. 

Chaque épisode, en anglais et d’une durée de 20 à 25 minutes, dévoilera les coulisses de ces grands événements et des anecdotes peu connues. La saison comptera neuf épisodes publiés par blocs hebdomadaires de trois. Une décision sur la suite de la série sera prise en décembre. (cp)