Au printemps, la Suisse ressemble à un jardin des délices, qui reverdit partout et pour tous. Alors le Printemps de la poésie (UNIL) et l’EHL Hospitality Business School lancent un concours poétique inédit, une rencontre exceptionnelle entre deux arts : la poésie et la gastronomie.
Les poètes, amateurs et professionnels, sont invités à récolter les pousses, les fruits, les légumes ou tout ingrédient de saison qui pourrait garnir le panier de leur créativité. Ils pourront se laisser porter par la sève, l'expérience du goût, l'explosion des couleurs, les effluves et les promesses d'une transformation, travailler les mots par des associations, des métaphores, des évocations, des célébrations, des rythmes ou de la mise en page. Unique contrainte de forme: leur poème devra être transmis avant le 8 mars sur une seule page A4.
Le prix est une invitation à confectionner le poème en plat gastronomique original avec le chef Philippe Gobet, Meilleur Ouvrier de France, ambassadeur de l’Excellence de l’EHL, dans les cuisines de la haute école le mercredi 30 mars. «Nous nous réjouissons de nous plonger dans l’univers poétique des participants et pour ma part, de relever le défi de transformer le poème gagnant en une création culinaire lyrique et sensible», s’enthousiasme le chef Philippe Gobet, ambassadeur de l’Excellence à l’EHL.
Un jury prestigieux, avec les poètes François Debluë et Laurence Verrey, la vice-rectrice de l’Université de Lausanne, Anne-Christine Fornage, le directeur des formations du Groupe EHL Dr. Juan F. Perellon, le chef Philippe Gobet et des étudiant.es de l’UNIL et de l’EHL, sélectionnera le poème gagnant. (htr/aca)
printempspoesie.lyricalvalley.org/concours-de-poesie-2022/
Nouveauté
«De la feuille au feuilleté»: concours de poésie
L’UNIL et l’EHL s’associent et mettent sur pied la rencontre de la poésie et de la gastronomie. Avec comme source d’inspiration les ingrédients de saison.
Bild: ldd
zurück zur Übersicht