En 2005 Charles-André Ramseier directeur de l’Office du tourisme du canton de Vaud (OTV) recevait le Milestone pour l’œuvre d’une vie.
«Depuis 1994, Charles-André Ramseier est le directeur incontesté du tourisme dans le canton de Vaud qui, avec ses lacs, ses montagnes et ses reliefs jurassiens, est une image en réduction de la Suisse. Il dispose du budget le plus important de toutes les régions suisses et, ces dix dernières années, il a adapté les structures touristiques du canton aux nouvelles exigences du marché mondial. Charles-André Ramseier est un maître dans sa branche, plein de passion, d’enthousiasme et d’esprit d’initiative. Il a du savoir-vivre, mais aime également la simplicité», ainsi était-il présenté lors de la remise du prix.
20 ans d’innovation dans le tourisme Suisse. Les candidatures ouvertes
Pour les 20 ans du Milestone Prix du tourisme suisse, htr.ch vous propose une rétrospective des vainqueurs romands de ces 20 dernières années. La série se poursuivra jusqu’à la date finale pour le dépôt des projets le 23 août 2019.
Jusque là vous pouvez inscrire vos projets en cliquant ici.
Il fut aussi le fondateur du festival de ballons de Château
d'Œx.
Charles-André Rameseier a quitté la direction de l’OTV dans le courant de l’année 2010. Devenant notamment syndic de la commune de Château d’Œx. Il a continué à garder son intérêt pour le tourisme intact, notamment comme expert bénévole auprès de l’Aide Suisse aux montagnards. (
Les autres prix attribués cette année-là furent: RailAway SA, «des idées pour les loisirs», vainqueur du premier prix dans la catégorie Projet remarquable; les remontées mécaniques de la Jungfrau «le samedi les enfants voyagent gratuits», deuxième prix; Sundance Packgeissen, des chèvres qui vous aident à porter vos bagages, pour le Prix spécial et la municipalité de Zoug pour le Prix de la relève. (htr/aca)