Les Chemins de fer rhétiques misent sur la nostalgie. Chaque jour, les chemins de fers rhétiques remplacent les convois standards par des trains historiques sur le tronçon sauvage et pittoresque qui relie Davos à Filisur et proposent ce faisant une attraction touristique pour l’ensemble du canton. Les trains d’autrefois circulent selon l’horaire régulier et procurent aux voyageurs, sans surcoût, de nouvelles expériences au petit goût d’antan. La hausse de fréquentation confirme le succès du projet.
Les RhB prouvent encore que sur le plan touristique, ils restent un fer de lance.
Piotr Caviezel, chef des ventes et du marketing
Le jury justifie ainsi la nomination: «Avec ses trains historiques, les Chemins de fer rhétiques ont créé une attraction touristique supplémentaire. Ils circulent selon un horaire régulier et offrent aux voyageurs une expérience différente pour leur déplacement en train, sans frais supplémentaires. L’augmentation des fréquences confirme le succès du projet.» Pour Piotr Caviezel, chef des ventes de du marketing: «Le retro est à la mode. Le matériel roulant historique des Chemins de fer rhétiques s’adresse à un large public, qu’importe qu’il soit vieux ou jeune. Des générations entières découvrent nos véhicules. Les RhB prouvent encore que sur le plan touristique, ils restent un fer de lance.» Pour Piotr Caviezel le succès de cette offre prouve que l’on ne doit pas toujours inventer quelque chose de complètement nouveau, mais qu’avec ses propres ressources, une bonne idée, courage et force on peut affronter le vent et le mauvais temps. (htr/aca)
[DOSSIER] Les vainqueurs seront désignés le 12 novembre prochain et récompensés en présence de près de 600 invités au Kursaal de Berne. En cette édition anniversaire, le prix du tourisme «Milestone. Excellence in Tourism» est doté de 32'500 francs.