(Communiqué de presse) Déjà mondialement reconnue pour ses formations d’études supérieures, l’EHL souhaite en faire profiter le grand public. Elle propose désormais des ateliers thématiques pratiques sur une demi-journée ou en soirée, allant de la précision du sushi à l’alchimie du chocolat. L'EHL fait appel à son contingent de chefs et professionnels des métiers de bouche et propose sept ateliers différents au courant du mois de mars 2023 sur son campus de Lausanne, sur les thèmes suivants: cuisine japonaise; les classiques de la pâtisserie; les fondamentaux de la dégustation et du langage des vins; les recettes de pâtisserie sans gluten ou sans lactose; des plats locaux avec des produits du terroir; les techniques de base de la cuisine bistronomique; les gâteaux et desserts au chocolat.
Proposés au prix de 190 frs., ces ateliers sont destinés aux passionnés et curieux qui souhaitent apprendre les techniques de base, comprendre comment déguster et décrire des saveurs, ou découvrir comment mettre en valeur les produits locaux et de saison. Ces «mini cours», qui se déroulent dans les cuisines et locaux flambants neufs du campus de Lausanne, sont dispensés par les enseignants en arts pratiques de l’EHL (dont plusieurs Meilleurs Ouvriers de France), pour qui la gastronomie n’a pas de secret.
[IMG 2] «Ces ateliers se déroulent sous le signe du plaisir et de la découverte. Beaucoup d’entre nous sommes des passionnés et avant de transmettre du savoir, c’est surtout le plaisir que nous souhaitons partager. L’EHL est ravie de pouvoir proposer des expériences à vivre seul, en famille, entre amis ou même entre collègues car les arts culinaires trouvent avant tout leurs racines dans le partage», explique Patrick Ogheard, Doyen Associé des Arts Pratiques à l’EHL.