Alors que les cours aux étudiants se déroulent en ligne, les équipes d’Arts pratiques de l’école hôtelière de Glion se sont mobilisées depuis dix jours pour confectionner de manière artisanale 1600 kilos de chocolat. Transformés en 7500 plaques, et autant de sachets, qui vont être offerts au personnel soignant des hôpitaux CHUV, Chablais-Riviera et Fribourg. L’action est née sous l’impulsion du chef Benoît Carcenat.
Faites-nous part de vos initiatives!
Vous aussi vous avez lancé un projet unique, créatif ou solidaire en réaction à la pandémie? Faites-le nous savoir en nous écrivant un email à: redaktion@htr.ch
L’ex-fidèle second de Benoît Violier à l’Hôtel de Ville de Crissier, nommé à l’époque Benoît II, est aujourd’hui doyen des Arts pratiques à Glion et superviseur du restaurant rattaché Le Bellevue (16 points GaultMillau).
La livraison vient d’arriver hier pour des raisons logistiques alors, que les chocolats avaient déjà été confectionnés avant les fêtes de Pâques. «C’est notre manière de marquer notre solidarité, et en douceur», relève Benoît Carcenat. (htr/aca)