Près de 39'000 visiteurs, munis d'un certificat Covid, ont franchi les portes du 21e Salon suisse des goûts et terroirs à Bulle durant cinq jours pour découvrir près de 6500 spécialités régionales auprès de 300 exposants. En 2019, plus de 46'000 personnes s'étaient rendues à la manifestation.
Malgré la baisse de fréquentation, "le volume d'affaires réalisé par les exposants est pratiquement identique, sinon meilleur que celui de l'édition 2019", ont indiqué lundi les organisateurs. En 2020, la manifestation, qui tourne avec un budget de près de 1 million de francs, avait été annulée en raison de la pandémie.
Cette année, les démonstrations et concours des hôtes d'honneur - le Swiss Bakery Trophy et l'Union professionnelle suisse de la viande - ont permis de montrer le savoir-faire de professionnels aguerris ainsi que celui de nombreux apprentis ou de jeunes récemment diplômés, qui ont concouru dans différentes catégories.
Le 3e concours de la meilleure Cuchaule AOP a récompensé le travail de la boulangerie de Stéphane et Danièle Clément, Prez-vers-Siviriez, parmi 45 producteurs fribourgeois certifiés.
La prochaine édition de la manifestation est agendée 30 novembre au4 décembre 2022. (ats/htr)