«Cette conférence est une occasion unique de réunir les meilleurs experts de l'industrie viticole pour explorer ensemble les défis et les opportunités qui la façonnent. En tant que membre de l’American Association of Wine Economists (AAWE) et passionné de l'économie du vin, je suis honoré de participer à cet événement et d'apporter ma contribution à ces échanges», s’enthousiasme Philippe Masset, professeur associé de l’EHL Hospitality Business School.
La conférence de l’AAWE est connue mondialement pour être une plateforme unique d’échanges et de rencontres autour de l’intersection de l’industrie du vin et les principes économiques. Plus de 120 participants venant du monde entier auront l’occasion de se retrouver pour l’événement. Ce rendez-vous annuel promet des discussions éclairantes, des présentations de recherche et des opportunités de réseautage pour les professionnels de l'industrie viticole, les économistes, les chercheurs et les passionnés.
L’édition 2024 de l’AAWE vise à approfondir le paysage dynamique de l'économie du vin, explorant les tendances émergentes, les défis et les opportunités qui façonnent cette industrie de passionnés. De l'impact du changement climatique sur la production viticole à l'examen des dynamiques du marché et des préférences des consommateurs, le symposium de cette année offrira une exploration complète des forces économiques qui animent le marché mondial du vin. De plus, les participants auront l'occasion de déguster de grands vins issus de vignobles locaux, enrichissant ainsi leur compréhension et leur appréciation de la relation complexe entre le vin et l'économie.
L'ensemble de la conférence se déroulera en anglais. Les frais d'inscription pour cet événement sont fixés à 890 USD et une adhésion à l'AAWE est requise et accessible ici. (cp)
Pour de plus amples informations sur l'inscription et le programme complet de la conférence:
https://wine-economics.org/