L'AICR Expérience Grèce et la compétition du Meilleur réceptionniste du monde 2025 ont réuni les meilleurs talents de l'industrie hôtelière à Athène. Le Français Joël Darfeuille, du Fairmont Monte Carlo, a été sacré Meilleur réceptionniste du monde 2025. 

L'événement était organisé dans l'hôtel emblématique Grande Bretagne, un établissement membre de Luxury Collection Hotel. La compétition a mis les candidats à l'épreuve à travers des mises en situation exigeantes, des tâches administratives et une évaluation de groupe, garantissant une analyse complète de leurs compétences et de leur professionnalisme.

La Suisse a été représentée par Barbara de Moura, du Grand Hôtel des Bains de Lavey. La réceptionniste a livré une belle performance et s'est classée 6e parmi les meilleurs réceptionnistes du monde. Son engagement, son expertise et son sens du service ont illustré l’excellence de l’hospitalité suisse et la qualité de formation promue par l’AICR Suisse.

Pour la première fois dans l’histoire de la compétition, le prestigieux Future Leader Award a été introduit afin de récompenser les jeunes talents présentant un fort potentiel de leadership. Ce prix a été décerné à Edward Peterson – AICR Australie, Hotel Realm, qui a également remporté la place de 1er Dauphin.

Le podium du Meilleur réceptionniste du monde 2025: 

  1. Joël Darfeuille, AICR France, Fairmont Monte Carlo
  2. Edward Peterson, AICR Australie, Hotel Realm (également lauréat du Future Leader Award)
  3. Julita Musiał, AICR Pologne, Sheraton Sopot Hotel

Le Prix Amicale, qui récompense l'esprit d'équipe et la camaraderie, a été attribué à Panagiota Kanellopoulou, AICR Grèce, du Four Seasons Astir Palace Athens.(cp)