«Vins suisses sans hésiter!»: action lancée Swiss Wine Promotion vient de lancer officiellement son projet de promotion national avec les acteurs de la grande distribution. Des détails sur la concrétisation d’un projet dont Nicolas Joss nous parlait dans notre édition du 31 octobre. «Par l’entremise du conseiller fédéral Guy Parmelin, chef du Département fédéral de l’économie, de la formation et de la recherche et avec le soutien de l’Interprofession de la vigne et des vins suisses et la Fédération suisse des vignerons, une action forte de promotion se met en place», explique Swiss Wine dans un communiqué.
Sous le slogan « Vins suisses sans hésiter!!», elle ciblera les principaux acteurs de la grande distribution qui représentent près de 60% des ventes de nos vins. Voici l’officialisation des informations que nous donnait Nicolas Joss, directeur de Swiss Wine Promotion, dans notre édition du 31 octobre. «D’emblée, plusieurs partenaires dont Coop, Denner, Spar et Landi se sont déjà engagés à s’impliquer en faveur des vins suisses. Les premières actions débuteront sur cette période de fin d’année, propice aux repas en famille et entre amis. Dans le prolongement, tout au long de l’année 2020, de nombreuses actions de promotion sont programmées dans la grande distribution. En parallèle, de nouveaux projets verront le jour dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration», précise encore Swiss Wine Promotion dans son communiqué.
Par ces nouveaux projets Swiss Wine Promotion veut redynamiser la consommation de vin suisse, sans distinction de canton et de région, en valorisant le travail de tous les artisans de ce produit remarquable, de la vigne à la cave. Considérant que seuls 35% de la consommation des vins en Suisse sont des crus helvétiques, il y a de toute évidence une marge de progression qu'il s'agit d'exploiter. (htr/aca)