Initié il y a trois ans par les Vins du Valais et après deux éditions couronnées de succès, Swiss Wine Promotion organise le 2 octobre 2021, la première journée nationale des vendanges, « Au coeur des vendanges ». Cette journée a pour objectif de plonger le public au coeur de l’évènement le plus emblématique du calendrier viticole. L'été a tiré sa révérence, les raisins se gorgent de sucre et les vignes se parent discrètement de touches d'or: l'arrivée de l'automne annonce la récolte à venir. C'est le temps des vendanges, consécration du travail accompli par le vigneron tout au long de l’année. S'installe alors une période d'effervescence et d'activité fourmillante, qui réserve aussi et surtout des moments conviviaux, voire festifs, dans une ambiance de partage et de bonne humeur.
Après le succès rencontré en Valais en 2019, Swiss Wine Promotion souhaite offrir l’expérience unique des vendanges avec la première édition nationale de « Au cœur des vendanges », le samedi 2 octobre 2021. «Au cœur des vendanges» entend permettre à plus de 600 personnes, petits et grands, de participer en immersion, durant une demi-journée, à ce moment magique dans le processus de création du vin. Durant quelques heures, les visiteurs pourront vivre les vendanges aux côtés des vignerons et découvrir des moments d'une rare intensité au travers d'un travail exigeant, mais combien gratifiant.
Au programme : un accueil chaleureux, une initiation au savoir-faire des vignerons, quelques heures de saine transpiration et pour clôturer l'expérience, un savoureux repas rassemblant tous les acteurs autour des vins suisses Cet évènement est également une opportunité pour les domaines participants de transmettre leurs savoir-faire et anecdotes, informer et éduquer les visiteurs, et offrir de la visibilité à leur domaine. (htr/aca)
Les inscriptions sont ouvertes du 16 août au 22 septembre (selon disponibilité).
aucoeurdesvendanges.ch
Vin suisse
La consécration du travail du vigneron pour tous
«Au cœur des vendanges» propose la première journée nationale des vendanges entre amis ou en famille le 2 octobre. Plus de 600 personnes pour participer durant quelques heures à ce travail exigeant et gratifiant.
Bild: Céiine Ribordy
zurück zur Übersicht