L’EHL Hospitality Business School organise une conférence sur le thème de «La gestion des hôtels en temps de guerre». Il s'agit du premier événement de la plateforme «Hospitality for Society», qui donne la parole à ceux qui génèrent un impact positif sur la société grâce à l'hospitalité. La table ronde, prévue le mardi 30 avril 2024, réunira des experts de l'industrie pour discuter des défis opérationnels à relever dans la gestion hôtelière en zones de conflit.
Avec le soutien du Career Club de l'EHL, l'événement se déroulera sur le campus de l'EHL à Lausanne. Il comprendra une table ronde, en anglais, avec des professionnels et des experts de renom: Guy Lindt, directeur général de l'American Colony Hotel à Jérusalem et ancien étudiant de l'EHL; Artem Prykhodko, directeur général de l'InterContinental à Kiev et Nicolas Vout, responsable de la transformation numérique et des données au Comité International de la Croix-Rouge (CICR) et ancien étudiant de l'EHL. La modération sera assurée par Inès Blal, professeure associée à l'EHL Hospitality Business School.
La conférence vise à explorer les liens complexes entre les changements géopolitiques et les activités hôtelières. Les experts expliqueront également comment les hôtels peuvent devenir des havres de paix en cas de conflit. Le panel se penchera sur les défis opérationnels auxquels sont confrontés les hôteliers, notamment la gestion du personnel, les modifications des infrastructures et les aspects sécuritaires. La discussion mettra également en lumière le rôle du CICR dans la préparation des hôtels à l'escalade des conflits et dans la gestion de la nouvelle logistique.
«En naviguant dans les complexités de la gestion d'hôtels en période de conflit, nous trouvons des leçons profondes de résilience et d'adaptabilité, façonnant ainsi l'avenir de l'hospitalité, et c'est un réel privilège pour nous de pouvoir rassembler de tels leaders inspirants», déclare Inès Blal en amont de la conférence.
Un cocktail suivra la discussion, pour permettre aux participants d'échanger avec les panélistes et les autres professionnels de l'industrie. Tous les bénéfices générés seront reversés au comité étudiant le Career Club de l'EHL.
L'événement est gratuit pour les étudiants, les collaborateurs et les anciens étudiants de l'EHL. Les externes peuvent s'inscrire pour un montant de 49 francs. (cp)